Magazine Femininbio :
Découvrir l’Adaptongenèse
Extrait :
L’adaptogenèse, vision holistique et éducative du bien-être et de la santé
La kinésiologie propose une approche éducative et non médicale, qui s’intéresse à la fois à la tête (stress, peurs, difficultés d’apprentissage) et au corps (douleurs, posture, etc).
Forme élaborée de kinésiologie, l’adaptogenèse intègre, en plus, des notions validées par des disciplines reconnues comme l’ostéopathie, l’acupuncture, la psychanalyse, mais en les abordant via des techniques kinésiologiques.
L’adaptogenèse désigne l’ »art de restaurer les capacités d’adaptation ». Par rapport à un objectif précis défini en début de séance, il s’agit d’aider la personne à retrouver son potentiel naturel d’auto-guérison, en agissant sur les leviers postural, psychique, énergétique, nutritionnel et métabolique.
Ses blocages levés, à elle d’avancer vers ses objectifs !
Consoglobe :
Apprendre en s’amusant avec la kinésiologie
Votre enfant mange bien, dort assez et bénéficie du plus affectueux des environnements, vous êtes là pour le soutenir, répéter avec lui et malgré tout cela à l’école… ce n’est pas la joie ? La kinésiologie se révèle très efficace dans de nombreuses situations, et notamment lorsque des blocages entravent les facultés d’apprentissage. Avec elle, apprendre devient (presque) un jeu d’enfant !
Le journal des femmes:
Kinésiologue (kinésiologie) : c’est quoi, que fait-il ?
Peu connue du grand public, la kinésiologie puise ses origines dans les principes de la philosophie chinoise ainsi que dans la chiropractie. La kinésiologie est unetechnique psycho-corporelle qui travaille sur le tonus musculaire. Elle permet d’identifier la source des raisons qui ont poussé le patient à consulter un kinésiologue (stress, troubles du sommeil, Burn out, etc). Elle n’est ni une médecine ni une thérapie. C’est quoi la kinésiologie ? Quel est le rôle d’un kinésiologue ? Quels sont les bienfaitssur la santé ?